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Coordinateur.trice de la politique d'inclusion

 

Coordinateur.trice de la politique d'inclusion 

Mission principale

Vous êtes porteur.euse du projet associatif, en accord avec la stratégie validée par le directeur général, membre de l'équipe du comité stratégique, vous êtes en charge de coordonner la politique d'inclusion en lien avec les projets d'établissements et services et en accord avec les projets associatif et stratégique.

 

Tâches principales

Vous animez et organisez la question de l'inclusion:

- vous impulsez et soutenez les initiatives en matière d'inclusion et de développement de l'autonomie des personnes en situation de handicap

- vous promouvez auprès des équipes les nouvelles techniques et approches

- vous coordonnez la politique d'inclusion de l'association

- vous conseillez la direction générale sur toutes les questions d'inclusion et de développement de l'autonomie

- vous proposez et initiez des initiatives à la direction générale en faveur de l'inclusion

 

p]Vous définissez l'orientation de la politique d'inclusion:

- vous conseillez la direction générale sur l'ensemble des thématiques

- vous portez la responsabilité du projet d'ouverture des établissements vers l'extérieur

- vous conduisez les changements requis par l'évolution du secteur d'activité et de la population accueillie

 

Vous assurez la coordination des réponses de l'association aux appels à projet ou appels à candidature:

- vous êtes responsable de la veille en matière d'appel à projet, appel à candidature, concours… publics ou privé soutenant la démarche inclusive

- vous veillez à l'adaptation des compétences de chacun aux évolutions de la population accueillie, des techniques ou de l'environnement. Vous assurez le maintien sinon la progression du niveau des savoir-faire des équipes en matière d'inclusion et de développement de l'autonomie.


 

Compétences attendues

Vous êtes titulaire d'un Master 2 du secteur sanitaire ou médico-social ou justifiant d'une expérience de 5 ans dans des fonctions d'encadrement et/ou de coordination.

Un diplôme du secteur paramédical serait apprécié (ergothérapeute, psychomotricien…)

Vous connaissez obligatoirement le secteur médico-social ou sanitaire ainsi que le secteur associatif.

Vous disposez d'une expérience clinique relative au travail avec les personnes en situation de handicap

Vous avez une bonne connaissance des métiers de la santé et des réseaux de santé.

 

Poste à 100 %

Date limite des candidatures : 12/12/2019

 

Semaine prévisonnelle des recrutement : Seamaine 51

 

Prise de poste : Dès que possible

 

Lieu de travail : Direction générale de l'Association Kervihan - Centre Bretagne

 

 

Rémunération et avantages sociaux en référence à la Convention Collective du 15/03/1966.

 

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