Dons > Les actions solidaires > Action solidaire

Rêves de clown

Les établissements MUTATIONS en partenariat avec PRAXIS Médical, nous ont offert une surprise qui a été révélée le jour de la fête en l'honneur du 20ième anniversaire de KER SIOUL. Et quelle surprise ! Une prestation de l’Association de Rêves de Clown.

Initiée en 1998, l'action Clown à l'hôpital est reprise en mars 2005, par l’association REVES DE CLOWN qui se structure dans le Morbihan pour assurer son développement sur la Bretagne.

 

REVES DE CLOWN est la seule association en Bretagne dont sa vocation est d'intervenir en partenariat avec les équipes soignantes auprès d'enfants hospitalisés. Son principal objectif est d’apporter du rêve et des instants de bonheur aux enfants hospitalisés, ou accueillis dans des centres spécialisés, par la réalisation d’animations clownesques visant à apporter rire, joie, réconfort, et mieux être.




fam ker sioul accueille Rêves de Clown

 

Dans le cadre des vingt ans du foyer de Ker Sioul, nous avons sollicité nos fournisseurs habituels. Tous ont répondu présent à leur manière, encore, un grand merci !

Les établissements MUTATIONS en partenariat avec PRAXIS médical, nous ont offert une surprise qui a été révélée le jour de la fête. Et quelle surprise ! Une prestation de l’Association Rêves de Clown.

Afin d’apporter cet univers magique à chaque résident, toutes les équipes et les résidants se sont mobilisés pour accueillir le clown en se grimant et en confectionnant différentes décorations sur les unités de vie.

 

Cet après-midi du 24 octobre ne fut pas un jour comme les autres mais riche en échange et cela a pu permettre aux résidents de s’évader d’un quotidien parfois difficile. 

Le clown Mimiche est intervenu sur chaque lieu de vie, en s’adaptant à chaque résidant rencontré : Jean Luc dépassant sa timidité est venu à sa rencontre, Anthony a laissé le clown rentrer dans son univers, tandis que Patricia l’encourageait   à chanter et réaliser des feux d’artifices de ballons. Fabrice, Virginie, Céline…  ne voulant rien perdre de l’après-midi l’ont suivi au long de son périple.

 

 

Lettre de Yannick

Tantôt sur le lieu de vie, tantôt dans les chambres, il a vu tous les résidants. Que de sourire, de plaisir partagé, un moment magique …

 

 

 

Le clown avec une jeune femme polyhandicapée

Revenir