Dons > Les actions solidaires > Action solidaire

Kerdreineg a désormais sa propre salle de cinéma

Discours de M. Gouraud lors de l'inauguration de la salle cinéma le 24 janvier 2014



Mesdames, Messieurs, bonsoir,


Merci d'être présents ce soir, d’avoir répondu à notre invitation pour inaugurer le 1er espace cinéma de l’association Kervihan. Un espace qui a pris corps et qui été rendu possible par la générosité et la volonté de plusieurs personnes. Je pense d’abord aux enfants, premiers intéressés et premiers acteurs de cette nouvelle activité, je pense aux parents, M. Le Helloco, président du conseil de vie sociale, qui s’investit énormément dans la vie de l’association et de l’établissement, je pense à M. et Mme Le Doeuff parents et bénévoles pour l’association qui récolte des bouchons dans le pays de Lorient pour les recycler, Mme et M. Guegan, M. Guegan est investi dans une association  de coureurs de trail, je tiens aussi à remercier Mme Geslin et le commissariat de police de Lorient qui organise depuis 2 ans maintenant un tournoi de futsal dont les recettes sont versées au profit de l’association Kervihan.

 

Je tiens à remercier la Croix-Rouge de Josselin, sa présidente, ses bénévoles, présente et actrice auprès de notre association et notamment auprès de l’IME Kerdreineg, l’association Thuriadons, son président, ses bénévoles, présent lors de notre barbecue de l’année dernière, Les amis de Locmeltro, son président.    Ciné Kd

 

Par ces différentes activités, et les recettes générées versées à l’IME Kerdreineg, vous nous permettez aujourd’hui d'innover, de concrétiser des idées.

 

Je remercie le président de l’Association Kervihan Louis Guillemot et le directeur général Sébastien Maillard, qui soutiennent ce type de projet et font confiance aux initiatives des professionnels des structures.  


Ciné Kd   Je tiens à souligner l’investissement de 3 professionnels pour ce projet, Irène Le Net, Jacqueline Le Cam et Anthony Samson qui ont su initier et suivre ce projet pour le mener à terme. Je leur ai fait confiance pour ce projet et je ne me suis pas trompé !

 

Les premières séances ont eu lieu et déjà les réactions des enfants et adolescents nous permettent d’affirmer que cette salle de cinéma offre un nouvel espace de vie à visée éducative et de détente.



Ciné Kd          Ciné Kd
     
Ciné Kd         Ciné Kd


Liens vers les articles du Ouest France des 27 janvier 2014, 2 février 2014 et 21 février 2014


Revenir