L'Association > Le partenariat

Le partenariat

Les associations telles que la nôtre, doivent constamment réfléchir à l'évolution de leur mode de gestion. Il faut anticiper et s’adapter, tant au niveau interne qu'environnemental, pour permettre une réponse adaptée en permanence aux besoins de la population.

 

Notre secteur fait face à de profondes mutations. Le contexte économique et politique incite fortement à la recherche de partenariats, à la mise en commun de moyens voire à des restructurations importantes.

 

Si les choix de coopération ou d’adaptation ne sont pas uniques, c’est l’amélioration de la continuité de la réponse aux usagers qui doit guider la recherche de partenariats qui peuvent être de plusieurs types :

 

  • Les partenariats opérationnels avec comme objectif le partage de compétences, d’expérience et de savoirs dans l’accompagnement au quotidien des usagers.
  • Les partenariats logistiques avec comme objectif le partage de compétences, d’expérience et de savoirs dans des fonctions supports : Gestion financière et budgétaire, Ressources Humaines, Qualité, Informatique,…
  • Les partenariats institutionnels et politiques avec pour objectif le développement et la défense des intérêts des usagers.

 

L’Association KERVIHAN a fait du partenariat un axe important de l’amélioration de la qualité de son accompagnement et par ailleurs, de son développement.

 

Logo